Le Magazine Digimon, édité par Dino Entertainment, puis par Panini Comics, est paru en France pour la première fois en octobre 2000. Sa publication s’est arrêtée à la fin de l’année 2004, alors même que la Digimania en France s’estompait.
Le rédacteur en chef, DInomon, qui évoluait ensuite en Super Dinomon laissait aux lecteurs la possibilité de lui écrire et d’être publié en fin de magazine. Ce qui fut mon cas à trois reprises.
Le magazine a proposé en bande dessinée le premier arc de Digimon Adventure, puis une dizaine d’épisodes de Zéro Two avant de conclure sa publication sur Digimon Tamers, alors inédite sur le groupe TF1.
Comme vous le verrez, les informations se trouvant dans le magazine ne sont pas toujours d’une fiabilité exemplaire, étant donné qu’ils se calaient sur la diffusion française et non japonaise…
Pour aller plus loin encore, vous pouvez découvrir le DIGIMON ADVENTURE FANDUB PROJECT, qui propose une nouvelle version de la série plus fidèle à l’original, mais aussi DIGIDUO, le site de référence pour l’actualité Digimon en France.